Noëmie Bonenfant, Directrice Générale de l’Association d’Ultimate de Sherbrooke

Noëmie Bonenfant, résidente de Sherbrooke depuis maintenant 4 ans, obtient le poste de directrice générale de l’Association d’Ultimate de Sherbrooke. Elle succède ainsi à Catherine Crête-D’Avignon.

Membre de l’AUS depuis son arrivée à Sherbrooke, elle s’y est impliqué notamment en tant que responsable des communications. Elle a également contribué à l’organisation de nombreux tournois locaux, comme le Wanabee, le Coup de Foudre et le célèbre Memphré.

Noëmie s’est toujours très impliquée car elle a très à coeur la communauté du ultimate à Sherbrooke. Elle désire continuer à contribuer à sa croissance au cours de son mandat à titre de Directrice Générale.

En tant que joueuse, Noëmie a beaucoup joué à Sherbrooke. Elle a commencé sa carrière avec Exo. Puis, elle a joué avec Animals et le Vert & Or jusqu’à faire un retour avec Exo l’été dernier.

Avant l’ultimate, elle était une adepte de la natation. Pendant 9 ans, elle a donné des cours de natation, de sauvetage et d’aquaforme. Elle a notamment complété un Ironman d’équipe, performant à la nage.

Dans la vie de tous les jours, Noémie est chargée de projet dans une firme privée en environnement. Elle a des dizaines de projet à son actif ayant pour but de préserver l’environnement de nos sols et de nos eaux

Tout ce bagage va certainement beaucoup l’aider dans cette nouvelle aventure qui commence pour elle en tant que nouvelle directrice générale. Nous lui souhaitons bonne chance dans sa continuité!

Austin-Didier Tran, rédacteur en chef de sportfolio

 

À titre informatif, voici les tâches principales de la directrice générale de l'AUS:

  • Présenter au CA un compte rendu des activités du comité exécutif;
  • Présenter au CA un bilan financier trimestriel des activités de l’AUS;
  • Présenter au CA les propositions émanants du CE qui demandent l’autorisation du CA (voir l’article 4.2);
  • Prendre conscience du procès-verbal et le maîtriser afin d’appliquer les résolutions prises par le CA;
  • Être solidaire envers les décisions prises par le CA, soutenir le CA et travailler conjointement et collectivement avec le CA et son président dans le but d’atteindre les objectifs et la mission de l’AUS.