logo_AUS

Mission

Initier, promouvoir, favoriser et encadrer les initiatives et les activités qui visent le développement et la pratique de l'ultimate pour les joueurs de tous les niveaux de la grande région de Sherbrooke.

Vision

Positionner l'AUS comme un leader dans le développement de l'ultimate au Québec et dans la vie sportive de la grande région de Sherbrooke.

Valeurs

  • Esprit du jeu : Maintenir l’esprit du jeu dans la pratique du Ultimate à tous les niveaux.
  • Innovation : Maintenir notre statut d’avant-gardiste et préserver notre marque de commerce.
  • Passion : Créer un environnement pour permettre l’épanouissement des joueurs d’Ultimate
    ainsi qu’ils deviennent eux aussi promoteurs du sport auprès de la population.
  • Dépassement : Assurer un développement constant des joueurs individuellement et en équipe
    et leur donner les outils nécessaires pour les mener vers l’accomplissement de leurs buts
    personnels ainsi que la performance et l’excellence s’ils le désirent.
  • Esprit de famille : Créer des activités qui prônent l’esprit de groupe, la convivialité et la
    fraternité au sein de l’Association.

fqu_logo_officiel_blanc

Membre de la Fédération québécoise d'Ultimate, l'Association d'Ultimate de Sherbrooke (AUS) est un organisme sans but lucratif qui regroupe l'ensemble des joueurs et joueuses d'Ultimate de la région de Sherbrooke. L'Association d'Ultimate de Sherbrooke permet de mieux structurer la croissance du sport, que l'on peut qualifier de phénoménale ces dernières années. L'AUS s'est donnée pour mission d’assurer une vision globale du sport dans la région afin de répondre aux multiples besoins des joueurs de tous les niveaux.

Le conseil administratif (CA) a comme objectif de maintenir cette ligne de conduite. Pour ce faire, le CA travaille de concert avec le comité exécutif (CE) de l'Association d'Ultimate de Sherbrooke, divisé en sous-comités qui couvrent les tournois régionaux, les événements, les ligues, le développement local et la promotion du sport à Sherbrooke ainsi que les affaires internes.

Le CA est appelé à s’adapter à la constante évolution du contexte sherbrookois. Ainsi, tout commentaire formulé aux membres du comité visant l’amélioration continuelle de l’organisation sera grandement apprécié par l’ensemble des membres.